Mors Baucher Harmony 1 Poponcini

174,90 €
TTC
taille mors
Quantité
Livraison 24/48H

HARMONIE

La série Harmony se compose d'un câble en acier avec une douille en laiton aux extrémités, un premier revêtement en matière plastique qui détermine sa rigidité.

Harmony A - Harmony 1 - Harmony 2

Tout est vulcanisé en un produit unique en son genre avec un composé de silicone spécial non toxique adapté pour assurer un maximum de confort à votre cheval.

POURQUOI UTILISER HARMONY

1. Les mors normaux causent de la douleur, un cheval endolori ne peut pas être détendu.

2. Avec les mors Harmony, vous aurez immédiatement un cheval détendu prêt à exprimer le meilleur de lui-même dans diverses compétitions.

3. Les embouts buccaux normaux laissent inévitablement un passage d'air latéralement et cela peut entraîner de graves problèmes respiratoires (bruit) ou pire encore, une déformation de la trachée avec obstruction des voies respiratoires.

4. Le cheval en liberté garde les lèvres fermées, il n'y a pas de passage d'air dans la bouche et la langue est au repos.

5. Avec les mors de la série Harmony, nous voulions laisser les conditions du cheval libre presque inchangées. Les rondelles, fusionnées avec le filet, ferment parfaitement tout passage d'air et le composé particulier ne gêne en rien la fermeture des mâchoires ou le mouvement de la langue.

 

N.B.: Le fil de la série Harmony est enduit de composé silicone, sa durée en bouche du cheval est bien inférieure à celle d'un fil métallique. Avec un petit investissement, vous aurez un autre cheval et lorsque votre ami se rendra compte qu'il n'a plus mal à la bouche, il vous en sera reconnaissant. Nous vous recommandons d'acheter une mesure très précise de ce type de mors (les rondelles doivent frôler la bouche du cheval) car compte tenu de la grande souplesse du produit, si vous achetez une mesure trop grande, le mors aura un sur-plus de flexibilité, et cela augmentera les chances que le cheval puisse saisir le mors avec ses dents et le mâcher. Nous vous recommandons également de porter une attention particulière au positionnement du mors dans la bouche du cheval, toujours pour éviter qu'il ne puisse prendre le mors avec les dents. Le filet a pour fonction d'établir le contact entre le cheval et le cavalier et n'a pas la fonction d'une grande poignée à laquelle s'accrocher pour ne pas tomber. Les ordres doivent être donnés au cheval avant tout avec les mouvements du corps et non avec la force des bras.

La pression normalement utilisée sur la bouche du cheval peut varier de 200/300 grammes à 3/4 kg maximum pour éviter que la bouche elle-même ne soit endommagée. Le câble en acier utilisé à l'intérieur de notre fil résiste à une traction d'environ 100/120 kg (cette résistance diminuera clairement à mesure que le câble s'use). Pour rendre notre filet si flexible et agréable pour le cheval, nous avons dû utiliser un câble composé de nombreux petits fils d'acier, qui s'useront et se casseront inévitablement avec le temps. Il n'est pas possible de quantifier quand cette pause aura lieu car cela dépend beaucoup du cavalier et du cheval monté. Nous avons fabriqué ce filet pour le bien-être du cheval.

3701215413162

Références spécifiques

ean13
3701215413162